Avec toutes les informations à transmettre, on en oublie les bonnes nouvelles. Suite aux différentes actions menées par les associations de parents d'élèves, la municipalité a pris et devrait prendre des décisions concernant la restauration.
- La première déjà effective depuis la rentrée des vacances de printemps est la présence d'une personne supplémentaire le midi pour encadrer les enfants de maternelle.
- Des lingettes sont à disposition des enfants en primaire pour nettoyer leur table si elle est sale avant de partir cela à l'appréciation des animateurs.
- La municipalité ne devrait pas augmenter le coût d'un repas pour la rentrée 2016-2017 contrairement à l'augmentation annuelle basée sur l'inflation.
- La municipalité s'est engagée à convoquer les associations de parents d'élèves afin de présenter le bilan financier ainsi que les résultats des audits de la DSP dès qu'elle aura les informations en sa possession. Cela permettra peut être de renégocier le retour à 5 éléments ou l'augmentation du bio dans les menus.